Titre «Télécole» ou l'évaluation de la faisabilité de l'éducation aux médias en Belgique francophone
Auteur Fabienne Thomas
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 16, no 1, printemps 1995 Éducation aux médias.
 L'éducation aux médias dans et pour les systèmes scolaires
Résumé En Belgique francophone, des activités d'éducation aux médias dans vingt et une classes de l'enseignement fondamental et secondaire ont été évaluées. Les mêmes tests ont été administrés en début et fin d'année scolaire afin d'évaluer les capacités de l'enfant à développer un esprit critique face aux messages télévisés et aux médias audiovisuels en général. L'auteur présente les résultats, en regroupant les types d'évolution selon le niveaux d'enseignement des élèves soumis à l'évaluation.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Media education activities in twenty-one classes in elementary and secondary schools in Francophone Belgium were evaluated. The same tests were administered at the beginning and at the end of the school year in order to evaluate the child's capacities to develop a critical approach towards televisual messages and audiovisual media generally. The author presents the results by grouping the types of evolution according to the level of education of the students evaluated.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1995_num_16_1_1713