Titre | The Deepening Market in the West : Commercial Broadcasting on the March | |
---|---|---|
Auteur | Edward S. Herman | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 16, no 1, printemps 1995 Éducation aux médias. | |
Rubrique / Thématique | Articles L'éducation aux médias dans et pour la société Par les médias |
|
Page | 136-148 | |
Résumé |
L'essor de la télévision commerciale aux États-Unis s'est fait parallèlement à l'abandon de la notion de service public et à l'appauvrissement de la diversité des points de vue. Cet essor correspond à la diminution graduelle des contenus d'intérêt public, des émissions d'information, des émissions éducatives pour les enfants et à l'augmentation des émissions avec violence. La logique du modèle commercial, en expansion dans le monde, empêche le développement d'une télévision publique indépendante et de ses potentialités éducatives. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
The development of commercial television in the United States has occurred in parallel with the abandoning of the notion of public service and with the impoverishment of a diversity of points of view. This development corresponds with the gradual reduction of public interest content, information programs, educational programs for children, and with the increase of shows which portray violence. The logic of the commercial model and its global expansion, inhibits the development of independent public television and its educational potential. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1995_num_16_1_1718 |