Titre | Les médias comme espace public : enquête auprès de journalistes québécois | |
---|---|---|
Auteur | Anne-Marie Gingras | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 16, no 2, hiver 1995 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 14-36 | |
Résumé |
Bien que le concept d'espace public recouvre des réalités fort diverses, aujourd'hui, il est fortement associé aux médias. Cet article traite d'une des conditions d'existence de l'espace public constitué par les médias, l'accessibilité pour les acteurs sociaux . En prenant appui sur des entretiens semi-directifs réalisés auprès de journalistes québécois, l'auteur cherche à lier le rôle sociétal des médias aux pratiques des membres de la profession journalistique. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
Although the concept of public space covers extremely diverse realities, today it is strongly associated with the media. This article looks at one of the conditions of existence of the public space constituted by the media, accessibility for social actors. Based on semi-formal interviews with Québécois journalists the author attempts to link the social role of the media to journalistic practice. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1995_num_16_2_1737 |