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Titre Regulating disruptive technologies: the case of autonomous or highly autonomous vehicles
Auteur Jerry L. Mashaw
Mir@bel Revue Revue française d'administration publique
Numéro no 170, 2019/2 États-Unis : l'administration publique en crises ?
Rubrique / Thématique
Les fondements sous tensions de l'intervention de l'administration publique fédérale
Page 397-405
Résumé L'émergence des véhicules autonomes (VA) et des véhicules hautement autonomes (VHA) pose de nombreux défis aux régulateurs fédéraux, étatiques et locaux aux États-Unis. Elle entraîne des développements véritablement perturbateurs qui laissent présager des gains sociaux élevés en regard de coûts sociaux incertains. Les défis analysés menacent également de brouiller les attributions historiques des autorités de régulation et de rendre les techniques de régulation traditionnelles anachroniques et dysfonctionnelles. Cet article cartographie le paysage des défis régulatoires présentés par ces nouvelles générations de véhicules et fournit une évaluation préliminaire de la voie à suivre.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The emergence of highly autonomous (HAVs) and autonomous vehicles (AVs) presents multiple challenges to federal, state and local regulators in the United States. These are truly disruptive developments that hold out the prospect of enormous social gains at the expense of uncertain social costs. They also threaten to scramble historic allocations of regulatory authority and make traditional regulatory techniques anachronistic and dysfunctional. This paper maps the landscape of regulatory challenges presented by HAVs and AVs and provide a preliminary assessment of the way forward.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFAP_170_0397