Titre Vivre libre. Une absence de réflexion patrimoniale
Auteur Nicolas Michelin, Emmanuel Saulnier
Mir@bel Revue Inflexions
Numéro no 40, 2019/1 Patrimoine et identité
Résumé Dans le projet architectural du nouveau ministère des Armées édifié à Balard, le hall d'entrée devait abriter une sculpture monumentale intitulée Vivre libre. Mais point de sculpture aujourd'hui. L'architecte du projet et l'artiste auteur de cette œuvre reviennent ici sur cette absence et s'interrogent sur la façon dont une institution appréhende son patrimoine.
Résumé anglais In the architectural project of the new Ministry of the Armed Forces built in Balard, the entrance hall was initially planned to house monumental sculpture titled Vivre libre (Living Free). But there is still no sculpture today. The project's architect and the artist who created the sculpture reflect here on this absence and question how an institution apprehends its heritage.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=INFLE_040_0161