Titre | De l'instrumentalisation de l'art par les nazis | |
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Auteur | Johann Chapoutot, Didier Sicard | |
Revue | Inflexions | |
Numéro | no 44, 2020/2 La beauté | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 121-126 | |
Résumé |
Il est désormais acquis que le concours et le soutien de la population allemande au national-socialisme ont été obtenus par la séduction et par la conviction. Pour ce qui est de la séduction, les nazis ont déployé un gigantesque appareil de production esthétique. Pour eux, l'art est un acteur politique majeur. Mais quel était leur idéal artistique ? Qu'était le beau pour eux ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
It is now generally accepted that National Socialism obtained the adherence and support of the German population through a mixture of seduction and conviction. In terms of seduction, the Nazis deployed a gigantic apparatus for artistic production. For them, art played a major political role. But what was their artistic and aesthetic ideal? What did beauty mean for them? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=INFLE_044_0121 |