Titre | Le comportement d'achat des produits partage : proposition et validation d'un modèle | |
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Auteur | Abir Ben Mabrouk, Faouzi Najjar, Lubica Hikkerova | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | Volume 36, 2019/5 | |
Page | 85-100 | |
Résumé |
Cette recherche s'intéresse à expliquer le comportement d'achat des produits partage et à tester le rôle modérateur de l'âge, du genre et du revenu. Après avoir proposé un modèle, une étude quantitative a été menée auprès de 327 consommateurs. Les résultats de la recherche ont montré que les intentions d'achat dépendent de l'attitude à l'égard de l'alliance cause marque, les normes altruistes et le sentiment de l'auto efficacité. Par ailleurs les résultats suggèrent que le comportement d'achat diffère selon les variables socio-démographiques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This research focus on explaining the purchasing behavior cause related products and on testing the moderating role of age, gender and income. After having proposed a model, a quantitative study was conducted among 327 consumers. The results of this research showed that buying intentions depend on the attitude towards cause brand alliance, altruistic norms and the perceived self-efficacy. Moreover, the results suggest that purchasing behavior differs according to socio-demographic variables. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_365_0085 |