Titre Biblius : un projet novateur pour offrir le prêt de livres numériques : Dans les bibliothèques scolaires québécoises
Auteur Nancy Lusignan
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 1, avril 2020 L'essor des sciences de l'information au Québec
Dossier - L'essor des sciences de l'information au Québec
Résumé Depuis plusieurs années, un besoin grandissant d'accès aux livres numériques se fait sentir dans les écoles québécoises. Le projet Biblius, porté par le ministère de l'Éducation et de l'enseignement supérieur du Québec, permettra, d'ici 2020-21, d'offrir à tous les élèves l'accès à des centaines d'œuvres numériques, via leur bibliothèque scolaire. Un vrai défi, compte tenu des obstacles juridiques, organisationnels, technologiques. Tous les collaborateurs impliqués dans la démarche ont dû innover, afin d'assurer un équilibre entre les besoins du milieu scolaire et les impératifs de la chaîne du livre. Voici la petite histoire de ce grand projet.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_201_0027