Titre | Ontologie du concept de protection de la clientèle en sciences de gestion : cas d'étude dans le secteur des complémentaires santé | |
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Auteur | Carole Simonnet, Nicolas Dufour | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 299-300, 2019/5-6 | |
Rubrique / Thématique | III. Responsabilité sociale, sociétale, éthique... |
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Page | 83-89 | |
Résumé |
L'objet de cette communication est d'envisager la définition et la description
du concept de protection de la clientèle en sciences de gestion. À l'appui des
éléments de grille conceptuelle et théorique fondés sur les recherches en
tétranormalisation, nous abordons via une étude de cas longitudinale menée
sur plus de trois ans les enjeux de protection de la clientèle dans le cas d'une
mutuelle du secteur des complémentaires santé. Les apports et préconisations
managériales sont axés sur la meilleure prise en compte de la protection de la
clientèle en tant que processus dédié. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The purpose of this communication is to consider the definition and
description of the concept of client protection in management sciences.
In support of conceptual and theoretical grid elements based on
research in ștétranormalisationș, we address through a longitudinal case
study conducted over more than three years the issues of protection of
the clientele in the case of a health insurance companies. Managerial
inputs and recommendations focus on the best consideration of client
protection as a dedicated process. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_299_0083 (accès réservé) |