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Titre Ontologie du concept de protection de la clientèle en sciences de gestion : cas d'étude dans le secteur des complémentaires santé
Auteur Carole Simonnet, Nicolas Dufour
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 299-300, 2019/5-6
Rubrique / Thématique
III. Responsabilité sociale, sociétale, éthique...
Page 83-89
Résumé L'objet de cette communication est d'envisager la définition et la description du concept de protection de la clientèle en sciences de gestion. À l'appui des éléments de grille conceptuelle et théorique fondés sur les recherches en tétranormalisation, nous abordons via une étude de cas longitudinale menée sur plus de trois ans les enjeux de protection de la clientèle dans le cas d'une mutuelle du secteur des complémentaires santé. Les apports et préconisations managériales sont axés sur la meilleure prise en compte de la protection de la clientèle en tant que processus dédié.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The purpose of this communication is to consider the definition and description of the concept of client protection in management sciences. In support of conceptual and theoretical grid elements based on research in ștétranormalisationș, we address through a longitudinal case study conducted over more than three years the issues of protection of the clientele in the case of a health insurance companies. Managerial inputs and recommendations focus on the best consideration of client protection as a dedicated process.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_299_0083 (accès réservé)