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Titre Information sur la RSE adaptée au consommateur : de sa nécessité aux conditions de son utilisation
Auteur Anne-Laurence Lafont, Angélique Rodhain
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 299-300, 2019/5-6
Rubrique / Thématique
III. Responsabilité sociale, sociétale, éthique...
Page 113-124
Résumé Par ses actes d'achat, le consommateur est un acteur potentiellement influent sur la mise en œuvre de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Une des conditions à l'exercice de ce pouvoir dépend de son information sur les actions socialement responsables (SR). Or la littérature montre que l'information ainsi que le niveau de connaissances de la RSE par le consommateur sont faibles et constituent des freins à l'achat responsable. À l'aide de 20 entretiens semi-directifs, nous approfondissons la question de la nécessité et des conditions de mise en place d'une information sur la RSE qui soit utile et compréhensible pour le consommateur.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Through their acts of purchase, consumers are one of the actors playing a role in Corporate Social Responsibility (CSR). Therefore, they must have information on corporate social responsibility. Yet literature shows that, on average, their knowledge on CSR is low and is an obstacle to a responsible purchase. Our 20 in-depth interviews show relevant pieces of content and conditions for producing valuable CSR information for the consumer.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_299_0113 (accès réservé)