Titre | Information sur la RSE adaptée au consommateur : de sa nécessité aux conditions de son utilisation | |
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Auteur | Anne-Laurence Lafont, Angélique Rodhain | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 299-300, 2019/5-6 | |
Rubrique / Thématique | III. Responsabilité sociale, sociétale, éthique... |
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Page | 113-124 | |
Résumé |
Par ses actes d'achat, le consommateur est un acteur potentiellement influent
sur la mise en œuvre de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Une des
conditions à l'exercice de ce pouvoir dépend de son information sur les actions
socialement responsables (SR). Or la littérature montre que l'information ainsi
que le niveau de connaissances de la RSE par le consommateur sont faibles et
constituent des freins à l'achat responsable. À l'aide de 20 entretiens semi-directifs, nous approfondissons la question de la nécessité et des conditions
de mise en place d'une information sur la RSE qui soit utile et compréhensible
pour le consommateur. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Through their acts of purchase, consumers are one of the actors playing
a role in Corporate Social Responsibility (CSR). Therefore, they must
have information on corporate social responsibility. Yet literature shows
that, on average, their knowledge on CSR is low and is an obstacle to a
responsible purchase. Our 20 in-depth interviews show relevant pieces
of content and conditions for producing valuable CSR information for
the consumer. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_299_0113 (accès réservé) |