Titre La relève stratégique : les jeunes chercheurs de l'IRSEM
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 826, janvier 2020 La Fabrique Défense
La Fabrique Défense
Résumé La recherche stratégique nécessite des compétences avec de vrais parcours professionnels et donc une relève régulière des chercheurs. L'IRSEM, depuis sa création, a directement contribué à créer les conditions du développement des « war studies » à la française, en inscrivant son action dans la durée, avec le monde académique.
Résumé anglais
Strategic research requires competences and professional experience, and therefore a regular turnover of researchers. Since its creation, the Military school's Institute for strategic research (Institut de recherche stratégique de l'École Militaire—IRSEM) has directly contributed to creating the conditions for development of French-oriented war studies through its long-term activity and its links with the academic world.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_826_0013