Titre L'impact du dérèglement climatique sur les enjeux de défense et de sécurité
Auteur Patrick Destremau
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 826, janvier 2020 La Fabrique Défense
La Fabrique Défense
Résumé Le dérèglement climatique agit désormais et fragilise la sécurité et la paix dans de nombreuses régions du globe. D'où le besoin d'une réflexion stratégique pluridisciplinaire que l'IHEDN conduit avec ses auditeurs, apportant des éclairages et des expertises croisés. Le défi du XXIe siècle est devant nous.
Résumé anglais
Climate change is upon us and is acting in several regions of the globe to destabilise peace and security. Hence the need for the multi-disciplinary strategic thinking conducted with students at the Institute for higher national defence studies (Institut des hautes études de défense nationale—IHEDN), which brings together experts from many backgrounds and offers different perspectives. A great challenge for the twenty-first century stands before us.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_826_0021