Titre La formation du personnel navigant, ou comment concilier esprit de corps et technologie
Auteur Julien Moreau
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 826, janvier 2020 La Fabrique Défense
La Fabrique Défense
Résumé La formation du personnel navigant est une école d'exigence, de persévérance et d'excellence qui doit sans cesse s'améliorer. La récente mise en œuvre des avions PC-21 a permis un saut qualitatif majeur. À l'acquisition des savoir-faire, il faut y ajouter l'importance du savoir être pour lequel les instructeurs ont un rôle décisif.
Résumé anglais
Training of aircrew is highly demanding, requiring perseverance and excellence at levels which must be continually improved. The recent entry into service of the PC-21 aircraft represents a major leap forward in technological quality. As well as acquiring knowhow, students must learn soft skills, for which the instructors play a decisive role.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_826_0046