Titre | China's Participation in European Container Ports: Drivers and Possible Future Scenarios | |
---|---|---|
Auteur | Olaf Merk | |
Revue | La revue internationale et stratégique | |
Numéro | no 117, printemps 2020 Religions : l'ère des nouvelles influences | |
Rubrique / Thématique | Éclairages |
|
Page | 41-53 | |
Résumé |
Les prises de participation chinoises dans les ports à conteneurs européens représentent aujourd'hui 10 % des volumes totaux, là où elles étaient quasiment inexistantes il y a dix ans. Elles sont le fait de deux entreprises publiques : COSCO et China Merchants Group (CMG). Cet article revient sur les facteurs explicatifs de cette croissance et propose trois scénarios relatifs à ces prises de participation chinoises dans les ports à conteneurs européens en 2025. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Chinese investments in European container ports have grown from virtually inexistent to approximately 10% of total volumes in around ten years. These investments are from two Chinese state-owned companies, COSCO and China Merchants Group (CMG). This article aims to explain what drives this growth and provides three possible scenarios for Chinese investments in European container ports by 2025. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RIS_117_0041 (accès réservé) |