Titre Arquitectos y arquitectura francesa en México, siglo XX
Numéro no 45-46, juin 2012 Paris – Mexico en reflet
Architecture : modèles et produits
Page 21 pages
Résumé Pendant le XXe siècle, l'architecture française connut une expansion au Mexique, spécialement au début du siècle. Même vers la fin du XIXe siècle, l'influence exercée par les textes théoriques et le système d'études de l'École des Beaux-Arts se ressentait et au début du XXe siècle un nombre considérable d'architectes français arrivèrent pour travailler sur place. L'analyse de la relation architecturale entre la France et le Mexique, dans un moment essentiel de leurs histoires, éclaire l'influence qui découle d'eux dans le contexte de l'architecture nationale.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Throughout the 20th Century, French architecture had a marked increase in Mexico, especially at the dawn of the century. Even at the end of the 19th Century the influence exerted by theoretical texts and the study systems of the École des Beaux-Arts had been felt and at the start of the new century a good number of architects arrived to work in the country. To analyze the architectural relationship between these two countries, at a crucial moment in their histories, clarifies the influences that derived from them in the national architectural context.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/vilpa_0242-2794_2012_num_45_1_1496