Titre El patrimonio mundial de la humanidad en la ciudad de México
Auteur Martha Fernández
Mir@bel Revue Villes en parallèle
Numéro no 45-46, juin 2012 Paris – Mexico en reflet
Architecture : modèles et produits
Page 21 pages
Résumé Ce que l'on connaît aujourd'hui comme Mexico, le District Fédéral, est vraiment l'union de la capitale du Mexique avec des vieux villages, des quartiers et des villas. Cela peut expliquer son énorme extension territoriale, sa densité démographique et sa trame urbaine complexe. Ces caractéristiques dotent la ville d'une grande richesse culturelle, qui a permis que les sites naturels et d'architecture les plus remarquables aient obtenu la distinction d'être nommés au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Parmi eux, on trouve le Centre Historique, l'origine et cœur de la ville, les chinampas de Xochimilco, la Cité Universitaire et un bâtiment exceptionnel, la casa-estudio Luis Barragân.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais What is known today as Mexico City, designated as Federal District, is really the union of the capital of the Mexican Republic with old towns, neighbourhoods and villas. This can explain its enormous territorial extension, its demographic density and its complicated urban weft. Nonetheless, those characteristics endow the city with a great cultural wealth which has allowed the most outstanding architectural and natural sites to reach on their own the distinction of World Heritage Sites. Some of them are : the Centra Histôrico (downtown), origin and heart of the city, the chinampas of Xochimilco, the Ciudad Universitaria campus and, an exceptional work, the casa-estudio Luis Barragân.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/vilpa_0242-2794_2012_num_45_1_1499