Titre | Les modèles de livraison lors d'un achat en ligne dans le luxe : Analyse socio-sémiotique | |
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Auteur | Nathalie Veg-Sala | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 284, octobre 2019 Valorisation sociétale de le recherche en gestion | |
Rubrique / Thématique | Varia |
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Page | 51-73 | |
Résumé |
La livraison constituant l'un des freins majeurs pour les
consommateurs de produits de luxe lors d'un achat en ligne,
l'objectif de cet article est d'étudier comment celle-ci pourrait
être définie et mise en œuvre afin de correspondre aux valeurs
de ce secteur et de satisfaire ses consommateurs. En s'appuyant
sur les logiques de consommation du luxe et les composantes
fonctionnelle et expérientielle de la logistique, mais aussi sur
une double méthodologie socio-sémiotique, cette recherche
met en évidence quatre modèles de livraison souhaités par les
consommateurs (discrète, théâtralisée, secrète et normée).
Des contributions théoriques et managériales en sont déduites. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Delivery being one of the major obstacles to e-commerce for consumers of luxury
products, the objective of this article is to study how it could be defined and
implemented in order to correspond to the values of this sector and to satisfy its
consumers. Based on luxury consumption logics and the functional and experiential components of logistics, but also thanks to a dual socio-semiotic methodology,
this research highlights four models of delivery desired by consumers (discrete,
theatrical, secret and standardized). Theoretical and managerial contributions are
then deducted from the following Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_284_0051 |