Titre Reconstituer en politiste la géographie de mobilisations passées
Auteur Paul Cormier
Mir@bel Revue Carnets de géographes
Numéro no 12, 2019 Géographie(s) des mobilisations
Carnets de terrain
Résumé Consacrée aux conséquences biographiques de l'engagement militant au sein des groupes révolutionnaires étudiants en Turquie au cours de la décennie 1970, ma thèse de doctorat a progressivement intégré l'analyse de la dimension spatiale de ce militantisme en milieu urbain. En se basant sur une enquête de terrain réalisée en Turquie entre 2012 et 2015, cet article vise à préciser les enjeux et limites méthodologiques auxquels j'ai été confronté en tant que politiste pour reconstituer la géographie et établir la cartographie de ces mobilisations passées.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Dedicated to the biographical consequences of political activism within revolutionary student groups in Turkey during the 1970s, my doctoral thesis gradually integrated an analysis of the spatial dimension of this activism in urban areas. Based on a field survey conducted in Turkey between 2012 and 2015, this article aims to clarify the issues and methodological limits that I faced as a political scientist to reconstruct the geography and map these past mobilizations.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/cdg/4174