Titre Le parti pris des publics
Auteur Jacopo Rasmi
Mir@bel Revue Multitudes
Numéro no 79, été 2020 Faire publics
Majeure - Faire publics
Résumé Au carrefour entre une longue tradition théorique (de Benjamin à Rancière) et le contexte contemporain de la culture numérique, nous nous demandons si nos publics sont pris dans les filets de la production – institutionnelle, marchande, individualiste – ou bien s'ils leur échappent largement en tant que processus attentionnels collectifs animés par un dynamisme et une diffusion imprévisibles.
Résumé anglais In the middle of a long-running theoretical tradition (from Benjamin to Rancière) and within the contemporary frame of our digital culture, we ask ourselves if our publics are caught into the net of production—institutional, commercial, individualist— or rather if they slip away as collective attentional processes lead by unpredictable dynamism and spread.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_079_0057