Contenu de l'article

Titre Media sans audience
Auteur Eric Kluitenberg, Océane Bret
Mir@bel Revue Multitudes
Numéro no 79, été 2020 Faire publics
Rubrique / Thématique
Majeure - Faire publics - supplément web
Page 241-248
Résumé Cet article datant de l'an 2000 proposait un survol visionnaire de la façon dont des media alors émergeants aux débuts de l'internet questionnaient la prémisse identifiant le succès d'un média avec la maximisation chiffrée de son audience. L'auteur passe en revue des « media intimes », des « media socialisés », des « media souverains » et des « media phatiques » pour dépasser les idées héritées du XXe siècle sur l'utilité et la qualité des mass-médias.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This 2000 article provided a visionary overview of how the thenemerging digital media questioned the premise that a media's success is based on maximizing its audience. The author reviews “intimate media”, “socialized media”, “sovereign media” and “phatic media”, in order to move beyond the ideas inherited from 20th century about the utility and quality of mass media.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_079_0241