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Titre Utilización de los componentes de la imagen país como fuente de competitividad
Auteur Gina María Pipoli de Azambuja, Valme Blanco Santiago
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 135, 2019/6
Rubrique / Thématique
Gestión comercial, mercadotecnia y comportamiento del usuario
Page 31-53
Résumé L'objectif de cette recherche est d'identifier les composantes de l'image pays des pays d'Amérique du Sud. Une enquête exploratoire de nature qualitative a été réalisée pour analyser la perception des consommateurs des pays, ayant une connaissance élevée ou faible des pays analysés. L'échantillonnage était non probabiliste et comme outil de collecte d'informations, un questionnaire structuré de questions ouvertes et fermées a été utilisé. Les résultats ont montré que l'image pays des pays analysés est composée de plusieurs éléments, sans identifier un élément unique qui se démarque dans l'image pays par rapport à un autre.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The goal of this research is to identify the different components of the South American country images. The work done is exploratory and of qualitative nature, since the intention is to analyze the perception of the consumers from countries having high or weak knowledge about the targeted countries. The sample was not probabilistic and we used a structured survey with open and closed questions for collecting information. The results show that the country image displayed by the targeted countries have different components rather than only one. No single element was identified that stands out in the country image of the examined countries.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_135_0031