Titre | « Chers collaborateurs, venez partager vos idées ! »… : Étude des effets attitudinaux de la co-création sur les clients internes | |
---|---|---|
Auteur | Élodie Jouny-Rivier, Julien Jouny-Rivier | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 287, mars 2020 Des communautés pour nourrir l'innovation des entreprises | |
Rubrique / Thématique | Des communautés pour nourrir l'innovation des entreprises |
|
Page | 145-160 | |
Résumé |
L'objectif de cette recherche1 est d'identifier les effets de la mise
en œuvre d'une stratégie de co-création sur les attitudes des
clients internes à l'égard de leur entreprise, elle-même initiatrice
de la démarche. Sur la base d'une démarche qualitative fondée
sur des entretiens avec des collaborateurs engagés dans une
démarche de co-création interne, les résultats permettent de
mettre en évidence une évolution positive des perceptions de
prestige externe et de soutien organisationnel chez le salarié co-créateur, améliorant de fait ses apprentissages organisationnels,
sa satisfaction au travail et son implication organisationnelle. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The aim of the research is the identification of the attitudinal effects of co-creation
on the internal customers who co-create with the company issuing the approach.
Based on a qualitative method with semi-directive interviews conducted with
employees engaged in a co-creation process, the findings highlight a positive
effect of co-creation in the internal customer's perception of external prestige as
well as the perception of organizational support, thereby improving organizational
learnings, job satisfaction and organizational commitment. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_287_0145 |