Contenu de l'article

Titre « Chers collaborateurs, venez partager vos idées ! »… : Étude des effets attitudinaux de la co-création sur les clients internes
Auteur Élodie Jouny-Rivier, Julien Jouny-Rivier
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 287, mars 2020 Des communautés pour nourrir l'innovation des entreprises
Rubrique / Thématique
Des communautés pour nourrir l'innovation des entreprises
Page 145-160
Résumé L'objectif de cette recherche1 est d'identifier les effets de la mise en œuvre d'une stratégie de co-création sur les attitudes des clients internes à l'égard de leur entreprise, elle-même initiatrice de la démarche. Sur la base d'une démarche qualitative fondée sur des entretiens avec des collaborateurs engagés dans une démarche de co-création interne, les résultats permettent de mettre en évidence une évolution positive des perceptions de prestige externe et de soutien organisationnel chez le salarié co-créateur, améliorant de fait ses apprentissages organisationnels, sa satisfaction au travail et son implication organisationnelle.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The aim of the research is the identification of the attitudinal effects of co-creation on the internal customers who co-create with the company issuing the approach. Based on a qualitative method with semi-directive interviews conducted with employees engaged in a co-creation process, the findings highlight a positive effect of co-creation in the internal customer's perception of external prestige as well as the perception of organizational support, thereby improving organizational learnings, job satisfaction and organizational commitment.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_287_0145