Contenu de l'article

Titre Le médecin, canal d'informations
Auteur Dominique Jagu
Mir@bel Revue Communication & Langages
Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle
Numéro no 2, avril-mai-juin 1962 Les avenirs de la publicité. 1re partie : Les interrogations
Rubrique / Thématique
Études et chroniques
Page 24 pages
Résumé Prescripteur de médicaments, le médecin est aussi un leader d'opinion souvent ignoré des firmes qui auraient intérêt à s'adresser à lui. Notre collaborateur, médecin lui-même, brosse un portrait du médecin contemporain, indique son influence et ses préoccupations. Au-delà de cette image, le lecteur pourra noter les maladresses à éviter, les précautions à prendre et les techniques à utiliser lorsqu'une firme veut rechercher l'alliance du médecin.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The doctor, channel of communication Doctors write prescriptions but they also form opinion: opinion often unknown to Companies who would do well to contact the medical practioner. Our contributor, himself a doctor, gives a thumbnail sketch of the modern doctor, outlines his influence and interests. The reader is also shown some of the blunders to avoid, the precautions to take and the methods to use for a Company trying to obtain a doctor's help.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1962_num_2_1_4764