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Titre La radio : agonie ou métamorphose ?
Auteur Maurice Lemay
Mir@bel Revue Communication & Langages
Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle
Numéro no 4, octobre-novembre-décembre 1962 La publicité industrielle ou publicité des biens d'équipement
Rubrique / Thématique
Études et chroniques
Page 8 pages
Résumé Quand il y aura 15 millions de récepteurs TV en France, qui écoutera la radio? « Personne, répond la voix publique. Regardez l'Amérique ! » Regardons-la, en effet, la radio y est en pleine expansion. En Angleterre, par contre, elle perd du terrain. Mais en Allemagne de l'Ouest... Maurice Lemay a étudié ces phénomènes, in vivo, et leur confrontation lui inspire une conclusion pratique : il y a une place nécessaire pour la radio dans la distribution de l'information (et de la publicité). Mais la radio doit faire sa mue à temps, c'est-à-dire très vite. Or il se trouve que les conditions matérielles (techniques, financières) sont favorables. Maurice Lemay indique les voies possibles.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais When there are 15 million TV receivers in France who will listen to the radio? "No one", says public opinion. "Look at America !" Let's look at America, then. Radio is in full growth there. In England, on the other hand, it is losing ground. But in West Germany... Maurice Lemay has studied these phenomena, on the ground, and their comparison has led him to make one practical conclusion : Radio has its necessary place in the spreading of news (and advertising). But Radio must make a change in time, that is to say very quickly. Now it so happens that conditions, both technical and financial, are ripe for this. Maurice Lemay shows the possible ways.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1962_num_4_1_4783