Titre | Le prétesting en télévision | |
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Auteur | Udolpho van de Sandt | |
Revue | Communication & Langages | |
Numéro | no 2, juin 1969 | |
Rubrique / Thématique | Publicité |
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Page | 7 pages | |
Résumé |
Les méthodes pour mesurer l'influence de la publicité sur le public sont assez vagues. Elles sont presque toutes à posteriori : elles peuvent déterminer les résultats d'une campagne terminée ; elles ne permettent pas d'analyser à l'avance le pouvoir d'une argumentation. Or, l'important serait, avant de lancer une campagne, d'apprécier quantitativement la valeur des éléments qui la composent. La méthode que J. E. Clucas a mise au point en matière de publicité à la télévision est une tentative, dont l'efficacité semble déjà éprouvée, d'établir de telles mesures et la possibilité, donc, de modifier tout un matériel publicitaire avant de le lancer dans un large public. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_2_1_3740 |