Contenu de l'article

Titre L'aventure de « Poésie 1 »
Auteur Michel Breton
Mir@bel Revue Communication & Langages
Numéro no 3, septembre 1969
Rubrique / Thématique
Mass media
Page 7 pages
Résumé Une idée qui bouleverse des idées reçues : si la poésie ne se vend pas en France, c'est qu'on n'a jamais vraiment essayé de la vendre ; si les amateurs de poésie n'en lisent pas, c'est qu'ils ne savent pas ou la trouver. Or, le goût de la poésie se répandant plus qu'on ne le croit (le fait a été vérifié), le seul problème à résoudre est technique et commercial : il faut imprimer des livres peu chers et diffusés largement. La jeune équipe de la librairie Saint-Germain-des-Prés a eu l'idée ; elle a trouvé les moyens de la réaliser. C'est l'un de ses animateurs qui raconte ici cette expérience, une véritable aventure, fondée sur l'imagination. Mais ne fallait-il pas être un peu poète pour la tenter ?
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_3_1_3754