Titre | Les indicateurs d'efficacité de la publicité | |
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Auteur | Claude Matricon | |
Revue | Communication & Langages | |
Numéro | no 3, septembre 1969 | |
Rubrique / Thématique | Publicité |
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Page | 10 pages | |
Résumé |
Si toute campagne de publicité comporte une part importante d'imagination et.de Création, elle devrait comporter une part non moins grande d'études systématiques et d'analyses, notamment pour ce qui concerne les résultats obtenu! Mais comment interpréter ces résultats, et d'abord que faut- il considérer comme un résultat? Claude Matricon, directeur général adjoint de l'agence B.B.D.O., tcaite ici ce sujet II établit une distinction nécessaire entre les notions de pénétration et d'efficacité. Il explique pourquoi le premier critère fie débouche que sur des discussions stériles, alors que le second permet de véritables mesures, ce qui, avec l'analyse des comportements et non pas seulement des attitudes, ouvre la voie à une vraie politique de publicité. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_3_1_3756 |