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Titre Pour une déontologie de la publicité
Auteur Claude Vielfaure
Mir@bel Revue Communication & Langages
Numéro no 3, septembre 1969
Rubrique / Thématique
Publicité
Page 9 pages
Résumé La publicité, en France, ne serait-elle qu'un vaste artisanat ? Son organisation ne serait-elle pas archaïque, illogique, reposant sur l'improvisation et frisant dans certaines de ses pratiques l'hérésie économique ? Et que faire pour modifier un état de fait qui jette sur la profession entière un certain discrédit et suscite des réticences parfois bruyantes ? Ce sont les questions posées ici par Claude Vielfaure, qui esquisse en même temps des solutions possibles et suggère la création d'un véritable code de déontologie fixant enfin les devoirs et les droits d'une profession régie, semble- t-il jusqu'ici, par la loi du plus fort.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_3_1_3757