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Titre Vers un code international de signes
Auteur Peter Kneebone
Mir@bel Revue Communication & Langages
Numéro no 4, décembre 1969
Rubrique / Thématique
Linguistique
Page 9 pages
Résumé Au printemps 1963 naissait un mouvement baptisé ICOGRADA (International Council of Graphie Design Association, c'est-à-dire Comité international des associations d'arts graphiques). Chaque pays compte une ou plusieurs associations regroupant les graphistes. Ces derniers, si on analyse leur action en profondeur, se préoccupent de communication visuelle. Il est apparu que les associations nationales devaient se rencontrer, voire se regrouper sur un plan international afin que les symboles rendus nécessaires et inventés dans certains domaines aient eux-mêmes une valeur, une signification, une portée internationales. Le monde est donc en quête d'un langage commun fait de signes pouvant être compris vite et bien. Dans l'article que nous publions. Peter Kneebone, président de la Commission des signes et symboles internationaux, analyse les problèmes de communications visuelles qui se posent dans le monde d'aujourd'hui ; précisons que le Syndicat national des graphistes publicitaires (27 bis, avenue de Villiers, Paris 17e) représente la France au sein d'ICOGRADA et que cette association réunit aujourd'hui dix-neuf pays.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_4_1_3759