Titre | Entretien avec Jean Farran : pour parler à 15 millions d'auditeurs. | |
---|---|---|
Auteur | Jean Farran | |
![]() |
Revue | Communication & Langages |
Numéro | no 4, décembre 1969 | |
Rubrique / Thématique | Mass media |
|
Page | 11 pages | |
Résumé |
Que pense-t-on lorsqu'on doit entrer en communication avec des millions de
personnes chaque jour et à chaque heure du jour ?
Pour le responsable d'une telle entreprise, cela n'est pas sans poser quelques
questions de sujets, de méthodes et de langage.
Jean Farran, directeur de RTL, s'est entretenu avec nous de sa façon
d'aborder ces problèmes et des réponses qu'il tâche de leur donner.
« Lorsque je suis arrivé à Radio-Luxembourg, dit-il, j'étais dans l'ignorance
totale du métier de radio." C'est oublier un peu trop que sa carrière de
journaliste, si elle ne lui avait pas enseigné les techniques de la radio, l'avait
au moins affronté durant de longues et brillantes années à ce souci majeur :
comment faire comprendre à autrui ce qu'on a pour profession de lui dire ?
Cet entretien a été mené par notre rédacteur en chef, Jean Feller, et a été
enregistré au magnétophone. En voici la transcription littérale. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_4_1_3771 |