| Titre | Image ou texte, montrer ou démontrer | |
|---|---|---|
| Auteur | Édouard Carlier | |
|
Revue | Communication & Langages |
| Numéro | no 4, décembre 1969 | |
| Rubrique / Thématique | Publicité |
|
| Page | 7 pages | |
| Résumé |
La publicité change, la publicité évolue : le texte naguère décrié reprend une place importante ; il ne chasse pas l'image, mais il s'associe plus étroitement à elle dans un équilibre mieux calculé, ce qui entraînera une modification des rapports entre concepteurs et rédacteurs désormais étroitement associés. Le texte que nous publions ci-dessous reproduit la substance d'une communication faite par Edouard Carlier lors de la dernière session des « Compagnons du Livre », à Lurs, en Provence, en avril 1969. Cette communication était illustrée d'une série d'annonces projetées en diapositives. Nous reproduisons ici certains documents réalisés dans le même esprit. Source : Éditeur (via Persée) |
|
| Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_4_1_3774 |


