Contenu de l'article

Titre Image ou texte, montrer ou démontrer
Auteur Édouard Carlier
Mir@bel Revue Communication & Langages
Numéro no 4, décembre 1969
Rubrique / Thématique
Publicité
Page 7 pages
Résumé La publicité change, la publicité évolue : le texte naguère décrié reprend une place importante ; il ne chasse pas l'image, mais il s'associe plus étroitement à elle dans un équilibre mieux calculé, ce qui entraînera une modification des rapports entre concepteurs et rédacteurs désormais étroitement associés. Le texte que nous publions ci-dessous reproduit la substance d'une communication faite par Edouard Carlier lors de la dernière session des « Compagnons du Livre », à Lurs, en Provence, en avril 1969. Cette communication était illustrée d'une série d'annonces projetées en diapositives. Nous reproduisons ici certains documents réalisés dans le même esprit.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_4_1_3774