Titre | Une monographie publicitaire : Nicolas | |
---|---|---|
Auteur | Claude Vielfaure | |
Revue | Communication & Langages | |
Numéro | no 6, juin 1970 | |
Rubrique / Thématique | Publicité |
|
Page | 15 pages | |
Résumé |
Une campagne publicitaire qui dure près de cinquante ans est un fait rare. C'est le cas des établissements Nicolas qui ont eu jusqu'à ces dernières années une conception de leur affaire qui faisait de la publicité une activité non moins importante que la sélection et la distribution de leurs produits, vins, alcools, apéritifs. . . Certes, dans cette longue histoire, toutes les réalisations ne sont pas d'égale valeur : faiblesse, erreurs, fautes de goût même peuvent se rencontrer. Et, depuis peu, cet effort continu semble s'être achevé ; Claude Vielfaure, l'auteur de cet article le fait remarquer. Néanmoins, une politique poursuivie pendant un demi-siècle méritait que l'on examine ses méthodes et ses réalisations. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1970_num_6_1_3808 |