Contenu de l'article

Titre Audio-visuel et enseignement delà du « rideau de fer »
Auteur H. Cormary
Mir@bel Revue Communication & Langages
Numéro no 7, septembre 1970
Rubrique / Thématique
Pédagogie
Page 8 pages
Résumé Les méthodes audio-visuelles dans l'enseignement constituent, à quelques exceptions près, un fait acquis. Elles n'ont pas à être défendues ou vantées, d'ailleurs elles sont à la mode. Mais, dans notre pays, elles sont aussi en retard. C'est ce qui ressort d'un congrès qui s'est tenu en Hongrie, pour tous les pays de l'Est, et où des observateurs de l'Ouest avaient été invités. L'auteur de cet article, H . Cormary, inspecteur d'académie, chef du département des moyens d'enseignement à l'Institut pédagogique national, l'a constaté et nous l'explique sans réticences. Au-delà du « rideau de fer », les moyens que l'audio-visuel offre à l'enseignement sont utilisés systématiquement et sur une grande échelle. Et si certains emplois de cette méthode sont sinon contestables, du moins peu adaptables à notre pays, il convient néanmoins de souligner qu'en face des réalisations de l'Europe centrale, nous semblons n'en être, nous, qu'au stade de l'expérimentation.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1970_num_7_1_3819