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Titre Campus: entretien avec Michel Lancelot
Auteur Marc de Smedt
Mir@bel Revue Communication & Langages
Numéro no 7, septembre 1970
Rubrique / Thématique
Mass media
Page 9 pages
Résumé « Les émissions de radio qui ont été les plus marquantes n'ont pas toujours été des succès de public », dit Michel Lancelot. Et, sans doute aussi, les émissions les plus suivies n'ont-elles pas toujours été les plus significatives. Mais il semble que, depuis un an ou deux peut-être, les plus grands succès en matière de radio soient aussi les meilleures émissions, dans le sens où ce sont celles qui font le moins de concessions pour élargir leur public. C'est aussi ce que déclarait en substance Jean Farran. Nous avons donné la parole à Michel Lancelot pour qu'il explique « Campus », émission qui a eu, sur Europe n° 1 , une moyenne d'écoute d'un million deux cent mille auditeurs, et qui, lors de « Campus spéciaux » tels que celui sur la peine de mort et qui, lors de « Campus spéciaux » tels que celui sur la peine de mort et celui de Martin Luther King, a atteint sept millions huit cent mille auditeurs. A propos de son émission, Michel Lancelot nous dit ses conceptions d'une radio moderne. Cet article était déjà en pages lorsque nous avons appris que Michel Lancelot, à la mort de Lucien Morisse, avait décidé de ne plus animer Campus. Ses propos n'en prennent que plus de relief.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1970_num_7_1_3827