Titre | Les petites annonces : l'information à lire entre les lignes. Entretien avec André Giraud | |
---|---|---|
Auteur | André Giraud | |
Revue | Communication & Langages | |
Numéro | no 7, septembre 1970 | |
Rubrique / Thématique | Publicité |
|
Page | 8 pages | |
Résumé |
En 1836, Emile de Girardin, en lançant son journal « la Presse », inventait la presse moderne. Prix de vente peu élevé (cela a changé), roman-feuilleton (la formule a évolué) et petites annonces. Ces dernières n'ont fait que se développer : la place qu'elles occupent aujourd'hui, et surtout dans les quotidiens, est privilégiée : elles assurent entre 50 et 60 % des recettes publicitaires et drainent une fraction non négligeable de lecteurs. Mais elles assurent une autre fonction, qui, pour être moins apparente, n'en est pas moins réelle : elles sont la source la plus sûre et la plus souple de l'information économique intérieure.
Sur ce sujet, voici le compte rendu d'un entretien enregistré que nous avons eu avec André Giraud, directeur général des Petites Annonces à Régie-Presse, et Monique Bercault, attachée à la direction de la Promotion à Régie- Presse. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1970_num_7_1_3829 |