Titre Travailleurs potentiels en « Chartreuse », d'après des enquêtes et la pyramide des scolaires
Auteur Marcel Jail
Mir@bel Revue Revue de Géographie Alpine
Numéro vol. 61, no 1, 1973
Page 12 pages
Résumé Résumé. — Une enquête ayant pour but d'aider à résoudre les problèmes de l'emploi dans la zone d'action du Comité d'Expansion Economique de Chartreuse a été menée dans les établissements scolaires de tous niveaux ayant des élèves habitant cette région, et auprès des mairies. Elle a permis de connaître de manière assez satisfaisante le nombre de travailleurs potentiels, les professions choisies par les plus grands élèves et le lieu où ils préfèrent l'exercer. Les futurs salariés préférant travailler en ville et y habiter représentent la minorité.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Summary. — A survey, with the purpose of assisting in solving employment problems within the field of action of the ECONOMICAL DEVELOPMENT COMMITTEE OF CHARTREUSE, was conducted at all levels of the domestic education institutions incorporating students having their residence in above referred region, as well as at the town councils. Said survey made it possible to be satisfactorily informed as to the number of potential occupations in the offing, as to the occupational fields selected by those students belonging to the highest grades, and as to the preferred places where they would like to carry them out. It revealed that future wage-earners who would like to perform their job in towns whilst living there at the same time, are a minority.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1973_num_61_1_1306