Titre | Toujours plus de besoins, toujours moins de subsides : la Croix-Rouge se réinvente | |
---|---|---|
Auteur | Grégoire Ducret | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 145, septembre-octobre 2020 Winter is coming | |
Page | 8-14 | |
Résumé |
La Croix-Rouge française est confrontée à une augmentation sans précédent des besoins, alors que les subventions, la générosité du public ainsi que le bénévolat baissent. Face à ce constat, elle se redéfinit en se voulant plus agile, en développant des coopérations et en étant à l'écoute des acteurs du terrain. Pour cela, elle a créé un accélérateur d'innovation sociale qui soutient et accompagne l'intrapreneuriat de ses salariés et bénévoles ainsi que des projets entrepreneuriaux d'associations ou d'entreprises. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_145_0008 |