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Titre Big Data et relations publiques, étude de cas des pratiques numériques de Revenu Québec
Auteur Francine Charest, Alain Lavigne
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 54, décembre 2018 Pratiques de la communication et Big Data
Rubrique / Thématique
Dossier
 Axe 1 | Montée en compétences et professionnalisation
Page 15-27
Résumé À l'aide de repères théoriques fondamentaux des relations publiques, l'étude de cas de recherche de Revenu Québec traite des pratiques professionnelles récentes de planification, d'intégration dans les médias sociaux et de gestion des données massives de cette agence fiscale. Son objectif principal consiste à analyser les pratiques numériques de cette organisation, laquelle a su se démarquer auprès des publics, notamment par sa posture de considérer le citoyen actif et membre à part entière.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Using the fundamental theoretical principles of public relations, the “Revenu Québec” case study tackles with recent professional practices in planning, integration to social media, and Big Data management by this government agency. The case study primary objective consists in analyzing the digital practices of the organization, which managed to stand out in the eye of the public by considering citizens as active and integral part of the organization.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communicationorganisation/6653