Titre | Un nouveau marché politique du Big Data électoral ? | |
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Auteur | Anaïs Theviot | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 54, décembre 2018 Pratiques de la communication et Big Data | |
Rubrique / Thématique | Dossier Axe 1 | Montée en compétences et professionnalisation |
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Page | 41-53 | |
Résumé |
Depuis 2014, de nombreuses entreprises spécialisées en Big Data électoral se sont créées en France dans la perspective de l'élection présidentielle. Pour légitimer leurs offres, les travailleurs de la donnée ont développé des argumentaires pour justifier « scientifiquement » l'efficacité de leurs dispositifs. Cette expertise dans le champ politique leur a permis de se faire connaitre médiatiquement et de développer une offre élargie vers les organisations publiques, en transférant leurs compétences vers un nouveau marché en émergence. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
Since 2014, many companies specialized in electoral Big Data expanded in France, with the presidential election coming up. To legitimize their offers, the workers of data developed arguments to justify “scientifically” the efficiency of their devices. This expertise in the political arena allowed them to be known and to develop a widened offer towards public organizations, by transferring their skills towards a new emerging market. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://journals.openedition.org/communicationorganisation/6724 |