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Titre Le marché de plein vent alimentaire, un lieu en marge du commerce de détail alimentaire français ?
Auteur Aurore Navarro
Mir@bel Revue Géocarrefour
Numéro volume 94, no 2, 2020 Les géographies du commerce alimentaire : vers de nouvelles territorialisations ?
Rubrique / Thématique
Articles
Résumé Les marchés de plein vent alimentaires, formes de commerces dits « traditionnels », sont souvent considérés comme des lieux marginaux pour le commerce de détail. Malgré leur déclin annoncé tout au long du siècle dernier, ils se sont maintenus dans le paysage commercial français, faisant preuve d'une forte résilience. En s'appuyant sur les résultats de recherches de doctorat et de post-doctorat menés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'article interroge les marchés de plein vent alimentaires à travers la notion de marge. Il relativise la supposée marginalité des marchés et tente de comprendre les formes de “renouveau” de ce commerce.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Open-air food markets, which represent a “tradtional” form of retailing , are frequently considered as marginal areas of shopping. Despite the announcement of their decline throughout all of the last century,, these markets have maintained their place in the French retailing landscape, demonstrating a strong resilience. Based on the results of doctoral and post-doctoral research carried out in the Auvergne-Rhône-Alpes region, this paper investigates open-air food markets through the concept of “margin”. It puts into perspective the supposed marginality of these markets and attempts to comprehend the forms of renewal of these markets.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/geocarrefour/13909