Titre | La victoire par la lutte : les grèves des enseignant·es aux États-Unis | |
---|---|---|
Auteur | Kim Kelly, Jim Cohen, Noé Le Blanc | |
Revue | Mouvements | |
Numéro | no 103, automne 2020 Grèves générales | |
Rubrique / Thématique | Grèves générales |
|
Page | 83-90 | |
Résumé |
Salaires de misère, classes surchargées, manque de personnel… les conditions de travail des enseignant·es aux États-Unis sont souvent difficiles, surtout dans les États gouvernés par une majorité républicaine. Derrière la bannière « #RedforEd », des centaines de milliers d'enseignant·es états-unien·nes ont fait le choix de se mettre en grève pour faire valoir leurs revendications. « #RedforEd » signifie littéralement « rouge pour l'éducation », « rouge » car c'est la couleur associée au parti Républicain (bleu pour les Démocrates) qui est la couleur politique des gouverneurs où le mouvement a démarré. Ce mouvement, très majoritairement soutenu par la population, semble signaler un réveil du mouvement syndical états-unien. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_103_0083 |