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Titre "Die Wehrmacht", organe de propagande des forces armées allemandes, et sa représentation de l'ennemi soviétique (1936-1944)
Auteur João Arthur Ciciliato Franzolin, Claire Aslangul-Rallo
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 135-136, 2020/1-2 Mobilisation par l'image dans la presse illustrée allemande
Page 48-55
Résumé Le magazine Die Wehrmacht est l'une des publications nationales-socialistes les plus vendues. Conçu par le Général Joachim von Stülpnagel, il est repris par la maison d'édition centrale du NSDAP qui le fait paraître, dans une édition allemande et une édition étrangère, jusqu'en 1944. Le magazine critique violemment l'URSS dans les années 1930-40, avec une pause pendant la durée du pacte germano-soviétique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The magazine Die Wehrmacht was one of the best-selling Nazi publications. Originally conceived by General Joachim von Stülpnagel, Die Wehrmacht was later taken over by the central publishing house of the NSDAP, where it was published in a German and in a foreign edition until 1944. The magazine attacked hard the Soviet Union in the 1930s/40s, with a break during the Ribbentrop-Molotov Pact.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_135_0050