Titre | "Signa" (1940-1945) : propagande « universelle » ou adaptation à des publics hétérogènes ? : L'exemple de la version francophone | |
---|---|---|
Auteur | Claire Aslangul-Rallo | |
Revue | Matériaux pour l'histoire de notre temps | |
Numéro | no 135-136, 2020/1-2 Mobilisation par l'image dans la presse illustrée allemande | |
Page | 56-67 | |
Résumé |
Publié par les autorités allemandes pour l'étranger, Signal (1940-1945) utilise pour
conquérir l'opinion internationale un format de presse bien établi dès les années
1930, le magazine illustré. Sa stratégie de communication est basée sur la séduction.
Les variantes de la version française attestent l'adaptation d'une propagande qui se
voudrait « universelle » aux différents contextes de diffusion. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Published by the German authorities for foreign audiences, Signal (1940-1945) uses to
conquer international opinion a well-established press format from the 1930s, the
illustrated magazine. Its communication strategy is based on seduction. The variants
of the French version demonstrate the adaptation of a propaganda which claims to be
« universal » to the different contexts of dissemination. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_135_0058 |