Contenu de l'article

Titre Le télémarketing : un vrai travail moderne
Auteur Liliana rolfsen petrilli Segnini, Hélène Le Doaré
Mir@bel Revue Cahiers du genre
Numéro no 28, 2000 CahiLa relation de service : regards croisés.
Page 15 pages
Résumé Cet article se propose d'analyser comment les rapports de genre, pris dans la trame complexe et contradictoire des rapports sociaux à l'œuvre dans la division sociale et sexuelle du travail, sont des éléments de la rationalisation des activités de service. Cette analyse sera centrée sur le travail salarié utilisant les réseaux informatique et télématique, c'est-à-dire le télémarketing dans les centres de service à distance du système bancaire au Brésil.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This article analyses how gender, relations within the complex and contradictory framework of social relations in the social and sexual division of labour, are elements in the rationalisation of service activities. This analysis focuses on waged work in computerised networks, that is to say telemarketing in the service centres of the banking system in Brazil.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/genre_1298-6046_2000_num_28_1_1127