Contenu de l'article

Titre L'éditorialisation des savoirs et l'Open Access au cœur de l'expertise : À l'École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib)
Auteur Joachim Schöpfel, Valérie Larroche
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 2, octobre 2020 Pratiques éditoriales dans les métiers et services de l'information-documentation
Rubrique / Thématique
Dossier : Pratiques éditoriales dans les métiers et services de l'information-documentation
Page 20-27
Résumé Dans ses cursus de formation, l'Enssib accorde une place importante à l'édition. L'édition est d'ailleurs un débouché potentiel pour les diplômés de l'Enssib. Mais comment les étudiants apprennent-ils à « faire de l'édition » ? Dans cet entretien riche en nuances et en perspectives, Valérie Larroche explique la vision développée à l'Enssib : plutôt que de former à l'édition au sens classique du terme, il s'agit de sensibiliser l'ensemble des apprenants à la publication numérique, et ce dans toutes ses dimensions, techniques, intellectuelles et entrepreneuriales. À ce titre, l'éditorialisation des savoirs et l'Open Access sont les deux pôles d'expertise privilégiés.`np pagenum="021"/b
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_202_0020