Titre La place de l'éditorialisation dans les formations : À l'Institut national des techniques de la documentation (INTD) du Conservatoire des arts et métiers (Cnam)
Auteur Ghislaine Chartron
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 2, octobre 2020 Pratiques éditoriales dans les métiers et services de l'information-documentation
Dossier : Pratiques éditoriales dans les métiers et services de l'information-documentation
Résumé La stratégie de l'INTD est celle d'une ingénierie documentaire transversale. Pas de diplômes ou de certifications dédiées à l'éditorialisation stricto sensu, ni à l'édition, mais des formations aux outils de publication numérique et aux méthodes de conduite de projet, très utiles aux élèves chargés d'opérations de valorisation de contenus culturels, patrimoniaux et scientifiques. Si les compétences évoluent, si entre édition, éditorialisation et ingénierie documentaire, les métiers se fondent et se recomposent, n'oublions pas qu'éditer ne se limite pas à publier.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_202_0028