Titre La place de l'édition dans les formations : De l'Institut des Sciences de l'Information à Cologne
Auteur Joachim Schöpfel, Simone Fülhes-Ubach
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 2, octobre 2020 Pratiques éditoriales dans les métiers et services de l'information-documentation
Dossier : Pratiques éditoriales dans les métiers et services de l'information-documentation
Résumé En Allemagne, quatre villes ont des Masters en sciences de l'information et bibliothéconomie : Berlin, Hambourg, Leipzig et Cologne. L'Institut des Sciences de l'Information (Institut für Informationswissenschaft [IWS]) de l'Université des Sciences appliquées de Cologne (TH Köln) propose trois licences et deux Masters qui traitent de la production, de l'acquisition, de la présentation, de la gestion et de l'archivage de l'information - en bref : les différentes phases du cycle de vie de l'information. Quelle place pour l'édition dans cette offre de formation ? Nous avons posé quelques questions à la directrice adjointe de l'IWS, Simone Fülhes-Ubach.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_202_0032