Titre Communiquer via les réseaux sociaux auprès d'un public étudiant et enseignant : un travail éditorial à part entière : Le cas du Knowledge Hub de l'École de management Audencia (Nantes)
Auteur Anne Méner
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 2, octobre 2020 Pratiques éditoriales dans les métiers et services de l'information-documentation
Dossier : Pratiques éditoriales dans les métiers et services de l'information-documentation
Résumé Le Knowledge Hub d'Audencia regroupe les services de bibliothèque de l'école et accompagne le travail de ses étudiants et enseignants. Parmi les missions de cette équipe de documentalistes figure le community management : communiquer, via des publications régulières sur Twitter et Facebook, auprès des enseignants et des étudiants. Ce travail d'animation éditoriale, à tendance descendante, est difficile et assez ingrat. Les étudiants ne sont pas toujours au rendez-vous… Pour mieux les séduire, l'équipe a engagé une démarche de professionnalisation, explorant plusieurs pistes. La période du confinement du printemps 2020 s'est révélée propice.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_202_0103